Poissons = poisons?

Publié le par Vivre Debout

Le poisson est-il bon pour la santé? 

«Une personne qui mange du poisson pour "garder la santé" devrait y réfléchir à deux fois. En effet, la chair du poisson peut concentrer jusqu'à neuf millions de fois plus de toxines que l'eau dans laquelle il vit. La chair de certains animaux marins, notamment celle des crevettes et des mollusques, contient plus de cholestérol qu'un steak!

Quant aux poissons d'élevage, les antibiotiques qui leur sont administrés sont transmis aux humains qui les consomment, ce qui est dangereux pour leur système immunitaire. D'après les Centres de Contrôle et de Prévention des Maladies aux États-Unis, la consommation de poissons et de «fruits de mer» contaminés est directement responsable de la maladie ou de la mort de 325 000 personnes chaque année.»

Dr Neal Barnard, auteur de l'ouvrage Foods That Fight Pain

==>
Vegetarian Starter Kit
(http://www.petafrance.com/vegkit/form.asp)


*************

Conseiller du gouvernement britannique sur les questions de bien-être animal, le Dr Donald Bloom affirme: «Tant au point de vue anatomique que physiologique et biologique, le système sensoriel des poissons est quasiment identique à celui des oiseaux et des mammifères». 

Les poissons vivent un enfer quand ils sont pêchés. Après des heures passées dans des filets, écorchés et à moitié asphyxiés, ils doivent subir la décompression de la remontée forcée. Leur vessie natatoire éclate, les yeux jaillissent hors de leurs orbites, oesophage et estomac sont recrachés par la bouche.

Les poissons non désirés, qui représentent parfois la majorité de la prise, sont rejetés par dessus bord à la fourche.

La pêche de loisir est également loin d'être sans douleur: le palais ou l'estomac du poisson dans lequel s'ancre l'hameçon est tout aussi sensible que le nôtre, et le poisson qui étouffe à l'air libre met parfois plus d'une heure à mourir. ...>>

==> Vegetarian Starter Kit
(http://www.petafrance.com/vegkit/meat.asp)


*************

Concernant toutes ces études qualifiées de "scientifiques" démontrant que les consommateurs de poissons sont moins malades que ceux qui en mangent moins (preuve que ce serait donc grâce aux vertus du poisson), il faut bien comprendre que si les gros consommateurs de poissons sont moins malades que les gros consommateurs de viande, c'est justement parce qu'ils mangent moins de viande (charcuterie, viande rouge, volaille...)!

Que les amateurs de poissons cessent également d'en manger pour remplacer toutes les viandes - car les poissons, pas même les "fruits de mer" ne sont ni des fruits ni des légumes - par "les fruits des arbres et les graines qui portent semences", et ils seront moins malades encore !...

Et ils retrouveront, de plus, une meilleure santé encore si les céréales, et les fruits et légumes frais qu'ils consomment en remplacement proviennent d'une agriculture "Bio", à la fois respectueuse de leur santé et de celle de leur planète!

*************

==> La nourriture consommée par les seuls bovins permettrait de nourrir 8,7 milliards de personnes, soit plus d'êtres humains qu'il n'y en a présentement sur la Terre.

==> Près de 40 % des céréales produites dans le monde sont destinées à l'alimentation du bétail, des volailles ou des poissons.

==> L'élevage est responsable de plus d'un tiers des matières premières et combustibles fossiles consommés par les États-Unis.

==> Plus de 3 000 litres d'eau sont nécessaires pour produire un steak de 160 g, alors que le même poids de blé ne demande que 72 litres.

==> Un végétalien consomme indirectement 1.000 litres d'eau par jour, contre 15.000 pour un mangeur de viande.

==> Un élevage industriel de cochons standard produit autant de déchets qu'une ville de 12 000 habitants.

==> Les animaux d'élevage produisent 130 fois plus d'excréments que l'ensemble de la population humaine, soit près de 40 tonnes par seconde qui se déversent dans les rivières et contaminent la nappe phréatique.

==> La forêt équatoriale cède peu à peu la place aux élevages de bovins. Pour produire un seul hamburger, c'est 5 m2 qui partent en fumée!

==> Plus de 38 % de la forêt amazonienne ont été rasés pour créer des pâturages depuis 1960.

==> Un végétarien épargne plus de 4 000 m2 de forêts chaque année.

    «Rien ne saurait profiter à la santé humaine et favoriser la persistance de la vie sur Terre autant que l'évolution vers le végétarisme.» - Albert Einstein -

==> Vegetarian Starter Kit
(http://www.petafrance.com/vegkit/environment.asp)
==> (http://www.petafrance.com/vegkit/environment.asp)

==> (http://www.petafrance.com/vegkit/environment.asp)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article