Que du végétal!

Publié le par Vivre Debout

Journée Sans Viande:
Lundi 20 mars 2006


Bienvenue sur le site Journée Sans Viande animé par International Campaigns et sponsorisé par Veggie Wave.

Ce site-portail a un double objectif:

  • Inviter, à l'occasion de la Journée Sans Viande (le 20 mars chaque année), le public à s'informer plus en détail sur le mode de vie végétarien et sur les raisons qui motivent ce choix éthique. Pour ce faire, une sélection de sites d'information sur le végétarisme est proposée.
  • Inciter les végétariens à s'investir dans la campagne Journée Sans Viande pour faire découvrir en toute simplicité ce mode de vie éthique au plus grand nombre.

Le saviez-vous? Le 20 mars 2006 aura lieu l'édition 2006 de la Journée Sans Viande (campagne Meatout) aux États-Unis... et dans le monde entier!

Qu’est-ce que la Journée Sans Viande?

Avec l’arrivée du printemps, des milliers de personnes végétariennes à travers le monde organiseront à l'occasion de la Journée Sans Viande 2006, lundi 20 mars ou alentour du 20 mars, des actions de sensibilisation au végétarisme.
 
A cette occasion, des conférences, des actions de rue, des repas en public, des cours de cuisine, des dégustations de délicieuse nourriture végétarienne/végétalienne, des distributions de tracts ainsi que des stands d’information/sensibilisation et de dégustation seront organisés partout dans le monde pour faire découvrir ce mode d'alimentation - et de vie - motivé par la compassion.
 
La Journée Sans Viande est une campagne internationale destinée à aider la population à évoluer vers un régime non violent et équilibré à base de fruits, de légumes et de céréales. L’objectif est de communiquer au public les joies et vertus d’une alimentation végétale tout en faisant la promotion du large choix d'alternatives à la viande et aux produits laitiers disponibles.

Pas encore végétarien(ne)?

Découvrez un mode de vie basé sur le respect des animaux en parcourant la sélection de liens que nous vous proposons ici. A l'occasion de cette campagne, faites le geste qui sauvera de la souffrance et de la mort de très nombreux animaux chaque année.

Déjà végétarien(ne)?

À un peu plus d'un mois de l’Edition 2006 de la Journée Sans Viande, nous vous invitons à vous joindre à cette campagne de sensibilisation qui, cette année encore, permettra de sauver beaucoup d'animaux destinés à la boucherie.
 
 
Au nom des animaux, merci de consacrer quelques heures de votre précieux temps le lundi 20 mars 2006, ou le week-end de 18/19 mars si vous ne pouvez pas faire autrement ou si cela vous semble plus efficace, pour organiser une action ou un événement qui permettra à votre entourage d'abandonner son alimentation carnée, source d'une immense misère animale.



Ecrivez-nous pour nous signaler votre action Journée Sans Viande dès aujourd’hui ! Elle sera mentionnée avec tous les détails sur une page Agenda des actions JSV.


Vous n'avez encore rien prévu pour que la Journée Sans Viande soit à l'honneur par chez vous? En panne d’inspiration?

 

  • Jetez un œil à la liste des actions menées à l’international le 20 mars 2005 ici et (photos).
  • Consultez les actions menées en France à l’occasion de la Journée Sans Viande 2004, cliquez ici.
  • Rendez-vous sur la page Conseils pour vos actions.

 

Source: http://www.journee-sans-viande.info

Commenter cet article