Acte de désobéissance civique

Publié le par Vivre Debout

Message relayé
Agir pour la transparence de l’information sur le nucléaire

Envoyez à votre préfet le document confidentiel défense sur le réacteur nucléaire EPR.

1- Téléchargez puis imprimez le document confidentiel défense : http://www.sortirdunucleaire.org/

2- Envoyez ce document par courrier, fax, courriel ou remettez-le à la Préfecture ou Sous-préfecture près de chez vous accompagné d'un message de ce type :

"Monsieur le Préfet,
Vous trouverez ci-joint un document confidentiel défense qui démontre la vulnérabilité du réacteur nucléaire EPR en cas de crash suicide d’un avion de ligne. Je vous demande d’intervenir auprès du gouvernement pour qu’il abandonne ce projet coûteux, dangereux et inutile qui n’offre pas, à l’évidence, des garanties de sécurité suffisantes.
Je suis solidaire de Stéphane Lhomme, porte parole du Réseau “Sortir du nucléaire” dont l’appartement a été perquisitionné par la DST et qui a été mis en garde à vue le 16 mai 2006 pendant 14 heures par la section anti-terroriste du Parquet de Paris pour détention de ce document.
Comme Stéphane Lhomme et des dizaines d’organisations et élus en France qui ont publié ce document sur leurs sites internet (Greenpeace, Réseau “Sortir du nucléaire”,  Criirad, Confédération Paysanne, LCR, Les Verts, plusieurs députés et sénateurs...), je sais que je suis passible de 75 000 euros d’amende et de 5 ans de prison pour détention et diffusion de ce document confidentiel défense.
Je m'élève pour que cesse les attaques contre le droit à l'information des citoyens dans notre pays et la répression des opposants.
J’exige l’arrêt immédiat de toute poursuite contre le porte parole du Réseau “Sortir du nucléaire” et demande l’abandon du projet EPR.
Recevez, Monsieur le Préfet, l’assurance de mes sincères salutations.”

Ici, toutes les coordonnées de votre préfecture ou sous-préfecture :
http://www.interieur.gouv.fr/rubriques/c/c4_les_prefectures/c46_votre_prefecture

3- Informez – si possible - les médias locaux de votre démarche. Si vous le pouvez, rendez-vous à plusieurs à la Préfecture en proposant à des journalistes locaux (TV, presse, radios) de vous accompagner. Pensez à nous transmettre les articles qui paraitront.

Merci beaucoup pour votre action.

Philippe Brousse
Directeur du Réseau "Sortir du nucléaire"
Fédération de 720 associations
9, rue Dumenge 69317 Lyon Cedex 04 - France
Tel. 04 78 28 29 22 - Fax : 04 72 07 70 04
www.sortirdunucleaire.fr

Commenter cet article