Crime contre l'Humanité

Publié le par Vivre Debout

UN INSIDIEUX CRIME
CONTRE L’HUMANITÉ

LES OGM

par MARCEL ROY, agronome

En collaboration Nicole Tremblay-Roy

Aperçu du livre:

Ce titre «coup de poing» veut seulement démontrer l’envers de la médaille des «bienfaits» du génie génétique. Ce bouquin nous amène à voir et à comprendre une face cachée des organismes vivants qui nous servent, entre autres, de nourriture. Que se cache-t-il derrière les codes génétiques? Pourquoi les maladies ont-elles un code génétique? D’où viennent-ils ces codes? L’homme a-t-il le droit de modifier la Vie qui évolue depuis des milliards d’années? Y aura-t-il des conséquences à cela et peut-on les prévoir? Est-il réellement possible de savoir?

À partir de la recherche et de la connaissance du fonctionnement des lois de la Nature, l’auteur nous démontre de façon claire et simple que tous peuvent savoir et comprendre. Et nul besoin d’être un érudit pour cela!


L’auteur:

Marcel Roy est né sur une ferme laitière dans le Centre-sud du Québec. Ses contacts étroits avec tous les éléments de la nature ont été ses premiers livres de classe et ils sont demeurés gravé dans son âme d’enfant.

Après avoir observé à satiété ce monde grouillant de vie, il fut habité dès l’adolescence par le constant pourquoi des choses. Non seulement en rapport avec le monde de la Nature mais aussi par le pourquoi des guerres, de la haine et de la maladie.

Toutes ses questions non répondues l’ont poussé à chercher et ce, dans toutes les directions. L’itinéraire varié de ses études et son intérêt pour tout ce qui touche la Nature l’ont finalement conduit à devenir agronome. Mais il a quitté l’Université avec beaucoup plus de questions que de réponses. Sa quête de savoir ne faisait que commencer.

C’est donc à travers une carrière de défenseur d’une agriculture respectant les lois de la Vie, qu’il a poursuivi ses recherches pour combler cette nostalgie de vouloir comprendre «le fond des choses». Après de multiples expériences de vie très variées, il a effectivement trouvé de nombreuses réponses à ses questions. Étant agronome, profession dans laquelle il œuvre depuis plus de trente-cinq ans, il a évidemment fouillé plus à fond tout ce qui concerne l’agriculture, le lien alimentation-maladie-santé, les maladies de tout ce qui est vivant et leurs vraies causes. Il n’est donc pas surprenant que le dossier du «transgénique» ait attiré particulièrement son attention.

Conseiller en agriculture biologique depuis près de 18 ans, il occupe présentement le poste de «Spécialiste national de référence» en cette même matière depuis 12 ans au Ministère de l’Agriculture, Pêcheries et Alimentation du Québec.

Tout en étant agronome, il n’a jamais craint malgré les railleries qui ont jalonné sa route de chercheur assez marginal, d’aborder tout ce qui touche la vie dans son ensemble. Partout où il est passé il n’a jamais vraiment pu communiquer tout ce qu’il a trouvé; mais après ces trente-cinq années de vécu, il s’y sent prêt maintenant!

Source: http://www.editionslavie.com/

Commenter cet article