Le réchauffement au cinéma

Publié le par Vivre Debout

Le 18 mai 2006.

Al Gore présente son film sur le réchauffement climatique à des parlementaires et des célébrités

Presse Canadienne

L'ancien vice-président américain Al Gore a présenté mercredi à Washington son film documentaire sur le réchauffement climatique, «An inconvenient truth», devant un public où figuraient des membres du Congrès et la reine Noor de Jordanie.

«Ce film permet de faire passer un message à un maximum de personnes en un minimum de temps», a déclaré Al Gore lorsqu'il a présenté son documentaire à la Société nationale de géographie.

Le film d'Al Gore prétend montrer que le réchauffement de la planète est imminent, et pourrait avoir des conséquences catastrophiques.

Harry Reid, leader de la minorité démocrate au Sénat, a profité de l'occasion pour assurer que l'administration avait fait de nombreuses erreurs, mais «rien n'est comparable à son ignorance de la mort de notre planète».

La reine Noor de Jordanie, veuve du roi Hussein, née aux Etats-Unis, a déclaré à Associated Press, que ce film était important parce qu'il était «objectif, non partisan».

Cette première avait lieu au lendemain de la projection du film à Los Angeles, où un tapis vert, à la place du traditionnel tapis rouge, avait été déroulé pour accueillir un parterre d'artistes, parmi lesquels les acteurs Sharon Stone ou David Duchovny, ou le champion olympique de snowboard Shaun White.


Source: http://www.matin.qc.ca/showbizz_cinema.php?article=20060518081026

Commenter cet article